Les Olibrius

samedi, 21 novembre 2015. dans Spectacles

Duo Burlesque Spectacle de clown

Les Olibrius
Les Olibrius
Les Olibrius
Les Olibrius
Les Olibrius

Le spectacle:

Comédie burlesque pour acrobates et musiciens affublés d'un trombone et d'une clarinette, ainsi que d' instruments de musique exotiques, et aussi d'un plumeau, de six balais, de quelques brosses pas très reluisantes et de beaux chiffons.

Les personnages et les objets s’entrecroisent dans de drôles de situations acrobatiques, sur un air de romance à fredonner… ensemble !

Jonglage, Portés et acrobaties aériennes…

Nettoyez vos esgourdes,

Astiquez vos mirettes , vl’à le cirque des Olibrius !

 

Historique:

Né de la rencontre d’un trombone et d’une clarinette dans une fanfare d’un vieux quartier parisien de la Butte-aux-Cailles, ce duo en a vu depuis… et vous en montrera encore de toutes les couleurs !

Des Café-théâtres à l’animation de rues, leur spectacle musical s’est enrichi des techniques de mime et de cirque (école mime Marceau, école de cirque des Noctambules, Centre Acrobatique de Paris).

Avec leurs acolytes, ils se produisent en déambulatoire depuis 1996 pour des carnavals et des manifestations festives ; dans le même temps, ils montent le premier spectacle jeune public de la Cie Pistil : «Tromblons et Pipistrelles ».

Peu après, les Olibrius fondent en Seine-et Marne une école de cirque itinérante sous chapiteau, qui accueille également leur « Cabaret-Cirque » avec l’orchestre des Zigotos.

Le spectacle des Olibrius a été joué depuis sa création en 1998 un peu partout en France ( Festival d’Aurillac, Festival du Rire de Villeneuve-sur-Lot, primé au Festival des Arts de la rue de Miramont-de-Guyenne, tournée à La Réunion…) et à l’Etranger (tournée en Egypte, primé au Festival de Pélago en Italie, tournée en Mauritanie, Mali, Burkina Faso avec les centres culturels français).

Aujourd’hui, Les Olibrius se sont installés dans le Tarn dans une ancienne mégisserie  et sillonnent les chemins alentours pour vous présenter leurs facéties.

 

Fiche technique

Nombre d’artistes : 1 à 3 artistes (Olivier Rouff, Muriel Garin, Alain Poette, Airelle You).

Espace scénique : 5m de large sur 5 de profondeur. Hauteur: 3 mètres minimum. Extérieur, intérieur, chapiteau.

sonorisation autonome : ampli et enceinte sur batteries).

Eclairage : possibilité d’amener 4 pares de couleur

Durée du spectacle : 45 à 55 min. divisibles en scénettes de 10 min.

Temps de montage et préparation  : 1h.

Possibilité de monter un portique autonome pour numéros aériens (trapèze ballant et corde tissu), rajouter 1 heure de temps de montage, hauteur nécessaire 6m.

 

Spectacle Jeune Public et Familles.

Télécharger

Vidéo / Son

Actus du Cirque Pistil

Contact